Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 18:17

Cette fois c'est parti et bien parti !!!

Anaëlle, le permier matin (à Montréal donc !) nous demandait : mais Papa, Maman, le voyage il a vraiment commencé là !?

Les enfants étaient chez leurs grands-parents de La Turballe pour quelques jours de vacances et pour éviter le stress des derniers préparatifs.

Pour les parents, la dernière nuit fut courte !!! deux heures de sommeil exactement. Nos locataires prennent la maison meublée mais pas avec des meubles pleins. Il a donc fallu mettre en cartons les vêtements, les jouets et les choses personnelles. Plus les derniers réglages sur les vélos (merci mille fois Super Julien), les derniers achats chez Intersport (merci à toute l'équipe, nous leurs avons refilé du boulot supplémentaire).

 

avant départ 021Nous sommes partis de Jussac mardi matin en camion. Et oui ! Cantal Frêt nous a gentiment "mis sur la route". Nous sommes montés avec Nadine puis Pierre dans un semi-remorque rempli avec des palettes de charbon de bois et de couettes et avec nos vélos et nos 21 sacs et sacoches. Attention de ne pas en oublier une ! C'était très chaleureux. Nos chauffeurs n'avaient pas vraiment été mis au courant de qui nous étions et de pourquoi ils devaient nous amener à Paris mais ils ont rempli leur mission avec beaucoup de bienveillance et  de sérieux.

avant départ 016

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu ainsi à leur contact un petit aperçu de la vie de routier.

 

 

 

Les enfants nous ont donc rejoints à Orly sud avec les parents d'Alice mercredi matin vers 11h30, soit 4h30 avant le vol et ce ne fut pas de trop tant le fait d'avoir des vélos (et surtout un tandem) complique les choses. IL a fallu réorganiser les bagages pour arriver au quota de poids exact. Heureusement les parents d'Alice ainsi que des amis Laure et Eric venus nous faire la belle surprise de leur au revoir, vont bien nous aider à tout empaqueter.

Avec émotions nous disons au revoir et à dans un an.

avant départ 030

 

 

Dans l'avion se trouvait aussi Isabelle une cousine d'Alice accompagnée d'une amie. Elles nous ont bien aidés pour récupérer et déplacer les bagages à l'arrivée.

A Montréal la fille d'Isabelle, Elise, nous attendait, toute enthousiaste de voir de la famille après deux ans passés au Québec.

   

 

 

  

Puis sont arrivés Normand, Hélène, Ghislaine ainsi que les enfants Richard et Eugénie. Nous les avions contactés par Internet et ils s'étaient proposés pour nous aider à rejoindre la ville de Montréal depuis l'aéroport. Voilà notre première rencontre. Et quelle rencontre ! Montréal 02Très sympathiques et organisés, ils prennent tout en main : petit picnic devant l'aéroport puis transfert : Alice et les filles en voiture, J-F et Guillaume à vélo avec Normand, Hélène, Eugénie et Richard. Il est 19h heure locale et nous allons faire 30km en grande partie de nuit pour rejoindre notre appartement  en ville.

Notre deuxième rencontre : les marmottes !!! Pour un Montréalais, ça n'a peut-être rien de spectaculaire mais pour nous pour qui une marmotte est un animal "sauvage", c'est assez surprenant d'envoir batifoler aux alentours de l'aéroport de Montréal !

Ensuite nous longeons le fleuve Saint-Laurent entourés de nombreux Montréalais profitant de ce beau soir d'été pour pédaler, courir ou plus simplement "jaser" autour d'une bonne bière.

Le coucher de soleil est magnifique.

Nous arrivons chez Anne et Luc assez tard.

Nos nouveaux amis québecois nous quittent en nous donnant rendez-vous pour dans quelques jours, chez eux à l'est de Montréal. Nous avons déjà eu un aperçu de l'hospitalité québecoise ainsi que de leur accent. Nous avons promis de vous préparer un petit quizz sous forme d'un lexique québeco-français.

   

Mais c'est l'heure de dormir ! Pour Guillaume, cela fait une journée de 25h non-stop avec les 30 kms, il commence à "cogner des clous" traduire : "tomber de fatigue" 

 

A bientôt pour la découverte de Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
petit coucou de lisa.vivement d'autre photos et de vos nouvelles .bisous
Répondre
M
J'ai oublié de vous dire que j'avais un blog et dans celui-ci j'ai édité les articles et les photos de la Montagne sur votre voyage. Mes visiteurs sont très intéressès et me demande si je leur<br /> parlerai de votre voyage, ce que je ne manquerai pas de faire lorsque la Montagne parlera de vous. en attendant je leur donnerai quelques nouvelles glanées sur votre blog.<br /> A très bientôt pour la visite de Montréal.<br /> Mamy Ariane.
Répondre
M
On comprend que Guillaume commence à "cognez des clous" après une telle journée. Une bonne nuit de sommeil et tout va rentrer dans l'ordre. Votre voyage débute par un accueil très chaleureux de vos<br /> Amis Québécois, de plus vous avez dû apprécier la vue des marmottes, du fleuve Saint Laurent et du coucher de soleil en prime.<br /> A bientôt pourlirela visite de Montréal.<br /> Mamy Ariane.
Répondre

L'équipe Des Faurefive

  • : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours. 

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!