Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 21:43

4 mois déjà que nous sommes rentrés, et nous n'avons pas encore eu l'occasion de revoir tout le monde, pas eu le temps de donner des nouvelles, pas pris le temps d'écrire à nos hôtes du bout du monde ... L'horloge s'est remise à tourner à toute allure !

Toute la troupe va bien, les enfants ont bien repris le rythme, les parents aussi. Le boulot nous a happés plus vite que prévu, et les semaines défilent plus vite que jamais.

Et le voyage, dans tout ça ? Il revient à nous régulièrement. Entre nous d'abord, au détour d'une conversation, devant un bon "Dhal Bat" (plat népalais) comme Clémentine les aime. Ce qui est chouette, c'est qu'à 5, il y en a toujours un qui se souvient de ce que les autres ont oublié, et qui nous raffraîchit la mémoire.

Le voyage refait surface quand on ne s'y attend pas, au détour d'une rencontre, dans la rue, chez le coiffeur, lors d'une réunion de travail ... Nous faisons petit à petit connaissance avec nos "fans" ... Ceux qui nous ont suivi discrètement, mais assidûment sur le blog.

Le voyage est toujours là, au creux de chacun d'entre nous, et les sentiments, les impressions décantent tout doucement. Chacun à son rythme, chacun à sa manière. Clémentine est plus réservée et taquine sur le sujet. Elle a envie et pas envie à la fois de repartir ... Guillaume y pense souvent aussi et prend plaisir à raconter, à parler de ses impressions, même si le collège et les copains l'occupent beaucoup. Anaëlle s'est lancée (quelques jours) dans l'élevage de petites araignées en souvenir des grosses bêtes velues de la forêt amazonienne. Elle a également expliqué le Salar d'Uyuni à sa classe, à l'occasion d'une leçon de sciences. Jean-François est (bizarrement !) devenu allergique aux petites histoires de politique franco-française ; il branche la radio plutôt sur la musique que sur les infos. Il savoure la chance d'avoir pu vivre l'imprévu au quotidien, d'avoir eu la liberté d'écrire une nouvelle page chaque jour.

En revoyant les photos, en observant les réactions de nos interlocuteurs, nous réalisons mieux maintenant le caractère extra-ordinaire de cette aventure. Dans l'action, il n'est pas toujours facile de s'en rendre compte. On se concentre sur le quotidien et, au fil du temps et des kilomètres, l'exceptionnel devient normal. L'émerveillement peut s'étioler un peu avec la fatigue, la chaleur ou le vent, et le quotidien du voyage à gérer.

Sollicitée par les écoles, Alice, en est à sa deuxième intervention auprès de CM1 / CM2 : c'est la privilégiée de l'équipe. Plus libre que les autres pour intervenir pendant le temps scolaire, elle profite pleinement de ces fabuleux moments de partage ! Les enfants osent toutes les questions "qu'est ce que vous changeriez si vous deviez repartir ?", et sont prêts à partir pour n'importe quelle destination : "il nous reste 5 mn, où voulez-vous aller ?", "En Nouvelle-Zélande !!" "Allez, c'est parti !".

Le voyage encore, quand nos amis du bout du monde s'annoncent pour l'été 2014, et quand l'actualité nous parle des contrées que nous avons traversées.

Le voyage aussi avec ce blog, fil conducteur, lien entre voyageurs ... La relève est là qui nous sollicite pour des conseils divers et variés sur les destinations et les bonnes ficelles pour partir à vélo autour de la planète.

4 mois déjà ... L'hiver est arrivé un peu tôt ; nous avons retrouvé le froid, la neige. Il a fallu refaire le plein de vêtements chauds, se réhabituer aux températures fraîches du petit matin. Les enfants ont refait la déco de leur chambre : les drapeaux à prières tibétains, les coquillages calédoniens, les tissus de l'altiplano, tous les souvenirs ont trouvé leur place.

Nous avons eu la chance de pouvoir reprendre pieds sans difficulté particulière. Il nous manque tout de même un peu d'inconnu pour certain, de liberté pour d'autres, du temps, des rencontres exotiques ...

Il nous reste encore la faculté d'adaptation, le plaisir d'être ensemble tous les 5, celui aussi de partager et de revivre en les racontant tous ces moments intenses !

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année ! Feliz Navidad ! Merry Christmas and Happy New Year !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour et tous nos voeux pour 2014, avec plein de bonheur pour tous les 5 FaureFive. Merci de vos nouvelles et votre énergie débordante et communicative. On vous embrasse et on espère vous croiser un de ces jours.<br /> Avec toute notre amitiés, Clément, Florence et Michel
Répondre
M
Contente de lire de vos nouvelles, nous rentrons de 3 semaines magiques en NZ (île du nord, on se réserve le sud pour l'année prochaine ;) ) et on a bien pensé à vous, quel contraste avec la calédonie...<br /> Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans vos vies et vos futurs voyages!
Répondre
D
Je viens de passer sur votre blog en pensant plus qu'il y aurait des nouvelles , et je suis surprise et heureuse de savoir un peu ce que vous devenez , vos commentaires me manque ! mais c'est normale la vie , vrai reprend vite le dessus et malheureusement le temps vite !! Je suis heureuse de savoir que vous allez bien ! je vous souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année !! Bisous a vous 5 Lili
Répondre
W
It is good to have an update and to learn that things are going well. <br /> <br /> Do the children realise that they have done something extraordinary? Do their parents?<br /> <br /> Were the children behind in their schooling even if very advanced in the education?<br /> <br /> Where are you going for your next trip?
Répondre
D
Coucou,<br /> Merci de nous écrire à nouveau et de continuer à faire vivre votre voyage...<br /> Jules à propos de la photo: faut pas faire pipi sur la pelouse !<br /> Ici c'est la fin de l'année scolaire en même temps que l'été et les grandes vacances. Tout à la fois. Nos enfants ont tous bien terminé l'année. C'est aussi la période des départs de ceux qui terminent leur contrat de 4 ans. Mais en février nous aurons la vague des nouveaux arrivants pour compenser.<br /> Nous sommes heureux de continuer à être la tête dans le vent calédonien.<br /> Bises à vous 5 et à bientôt !
Répondre
A
Salut les amis!<br /> Je passe un peu par hasard sur le blog, et tombe sur votre nouvel article. De l'inattendu de la vie quotidienne, qui fait voyager. Merci! Et joyeuses fêtes à vous cinq, et aux amis d'Aurillac.

L'équipe Des Faurefive

  • : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours. 

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!