Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 16:50

La journée du 3 août a été plus mouvementée que prévu !

Nous avons longé le fleuve depuis le parc du Bic pour rejoindre Rimouski et le traversier permettant d'atteindre la rive nord.

Arrivés à l'entrée de Rimouski, nous prenons une piste cyclable, puis nous nous arrêtons sur une aire de pique-nique pour le déjeuner.

Près de nous un vététiste est assis (disons plutôt affalé) sur un banc en plein soleil, il semble dormir la tête (nue) en arrière.

Un quart d'heure après, il tombe en avant sur les genoux sans se réveiller.

Nous décidons d'intervenir. En voulant le « réveiller », nous nous apercevons qu'il est inconscient, délirant, très mal en point. Nous le mettons en PLS (merci les cours de secourisme !) et appelons les secours (il a un peu fallu forcer la main au seul gars qui avait un portable sur le parking tout proche). D'autres personnes arrivent. Il s'avère qu'il était probablement resté dans cette position pendant plus de 2 heures. Les secours et la police arrivent et emmènent notre infortuné vététiste probablement sous l'emprise d'une colossale insolation et déshydratation. Nous avons même dû faire une déclaration dans la voiture du policier. Celui-ci s'est avéré très sympathique et lui même passionné de voyage, il a même pris l'adresse de notre blog. S'il nous lit, nous le saluons bien (il faut toujours bien saluer un policier, on sait jamais !).

Nous allons essayer de savoir si tout s'est bien terminé mais en tout cas une chose est sûre, après ça, plus besoin d'insister pour que les enfants mettent leur casquette !!! D'après eux, nous avons vécu une super aventure, avec enquête comme dans Sherlock Holmes ! Ils étaient ravis !! rive sud du Saint Laurent 037

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Alice et toute la petite famille que je ne connais pas mais que je decouvre a travers les photos. Première visite de votre blog depuis votre depart et je sens que je vais devenir une<br /> passionnée...C'est un regal de vous lire...d'autant plus que pour le moment, le pays que vous visitez me rappelle des souvenirs de jeunesse. Il se trouve que j'ai passé un certain nombre de<br /> vacances à Rimouski, j'ai meme été faire des prelevements d'eau et de vase dans le parc du Bic...mais c'est une longue histoire! Bref, Montreal, Quebec et toute la Gaspesie avaient été un<br /> enchantement pour moi, je le revis un peu a travers votre periple..un vrai bonheur! Contente de voir que ce 1er mois de voyage s'est bien passé et que vous prenez votre rythme. Bonne continuation.<br /> Florence (élève CEGOS d'Alice)
Répondre
H
Salut les Faurefives !<br /> J'suis content de voir que vous profitez d'votre voyage.<br /> J'imagine que l'accent québecoé (c'est comme ça qu'ils doivent le dire...) a du vous amuser ! Je vous souhaite de continuer votre parenthèse d'1 an aussi bien que vous l'avez commencée ! J'continue<br /> à suivre vos aventures grâce à votre blog. Chao!<br /> <br /> PS:pour guillaume, je ne suis pas sûr de pouvoir avoir skype même si ça reste possible...on verra.<br /> reponse à ta carte: cassos un jour cassos toujours !<br /> Hugo
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Hugo j'éspère que toute la famille va bien et que vous passer de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Nous sommes à Tadoussac au nord du Saint-Laurent<br /> <br /> <br /> (je fait juste une courte réponse car je n'ais pas trop le temps!)<br /> <br /> <br /> Tu peut m'envoyer des mail à guillaume.faure10@orange.fr<br /> <br /> <br /> A bientôt !!!!<br /> <br /> <br /> Guigui<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle chance pour vous d'avoir pu voir les baleines, et bravo pour avoir sauver la vie de ce jeune vététiste.Une insolation arrive toujours brutalement(j'en parle pour en avoir fait une<br /> gravissime) et si l'on n'est pas secouru rapidement cela peut même être fatal.<br /> Bonne continuation, à Bientôt. Mamy Ariane.
Répondre

L'équipe Des Faurefive

  • : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours. 

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!