Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 21:24

Anaëlle

 

Dans la forêt tropicale, les animaux sont vraiment en liberté ! Les bruits sont extraordinaires, les singes hurleurs crient comme le vent, surtout au lever du soleil et le soir.

Ce que je trouve bien aussi c'est que la réserve de Serere n'est pas bourrée de touristes !!! Au contraire, on ne voit personne de la journée à part notre guide, la cuisinière etc.

L'endroit où l'on dort est super surtout à Madidi : il y avait juste une moustiquaire et on était en plein milieu de la forêt.  SAM 1852

A Madidi à la Casa grande, il y avait une petite singe araignée orpheline (sa maman a été tuée par des chasseurs et elle a été recueillie par les gens de la réserve). IL y avait une mère singe araignée avec son petit sur le dos. Elle venait de loin mais dès qu'elle a vu la Casa grande, elle est restée. Alors, ils l'ont gardée. Les trois sont toujours là et ils font beaucoup de bêtises.

Dans la pampa nous avons fait une super balade de nuit où nous avons vu les caïmans avec leurs yeux orange qui brillaient à la lumière de nos frontales ! C'était impressionnant et ça faisait un peu peur, surtout quand ils étaient dans l'eau. SAM 1800

Nous avons vu des perroquets rouges et il y en avait aussi deux à la Casa grande, je ne vous l'avais pas dit. Il y en avait un qui avait une aile blessée et qui ne pouvait pas voler. L'autre était son copain et l'accompagnait.

Par contre, ce que je ne trouve pas bien, c'est qu'il y a trop de pollution près de la rivière 

 

Au revoir !

 

Clémentine :

 

Aller dans la forêt amazonienne, ça fait rêver ! Mais une fois qu'on est face aux crocodiles, on rigole moins. Nous attendions la forêt amazonienne avec impatience, mais quand on arrive dedans avec l'humidité, la chaleur et les moustiques, ça calme ! Mais sinon, c'est super!

DSC05878Notre premier jour en pampa, nous avons été chanceux. Au bout d'une heure, nous avons rencontré des dauphins roses, et selon la légende : s'il y a des dauphins roses, il n'y a pas pas de crocodiles. Nous nous sommes tous jetés à l'eau en ayant crainte que sous nos pieds quelques crocodiles se baladent quand même. Mais ouf, tout va bien. L'eau est chaude et agréable, et nous avons approché les dauphins à quelques mètres. Mais une fois les dauphins partis, tous dans le bateau ! Quelques centaines de mètres plus loin , nous avons été accueillis par quelques petits singes jaunes (des singes-écureuils). A l'arrivée au campement, les hamacs nous attendaient !

Le soir pendant que le soleil se couchait, nous avons regardé le spectacle des hérons, spatules et grues qui péchaient, et leur ombre chinoise qui se reflétait dans l'eau.

Le lendemain, nous sommes partis à la chasse aux anacondas. Peine perdue pour Anaëlle, maman et moi qui restont au bord car on s'enfonçait trop dans la boue, et on s'en mettait partout. Ce ne fut pas une très belle expérience pour nous trois. L'après-midi, pêche aux piranhas. Quels goinfres, ils nous mangeaient presque tout nos bouts de viande sans se faire attraper. Mais bon, la pêche fut bonne et les piranhas furent délicieux.

DSC05934

La balade de nuit nous fit peur. Les crocodiles qui nous regardaient avec leurs yeux orange n'étaient pas très rassurants. Mais le guide nous a attrapé un bébé croco qui était plus rigolo qu'effrayant.

  SAM 1802

La forêt amazonienne

Le séjour dans le parc Serere a été mon moment préféré. Nous avons vu 4 races de singes : les capucins, les écureuils, les araignées et les hurleurs. En arrivant, nous avons fait une petite balade sur le lac San Francisco où nous avons vu une loutre géante dévorer avec voracité un beau poisson. On entendait les "strichts strichts". Pendant ce temps, Anaëlle et maman qui étaient restées à la Casa grande, ont écouté le concert des perroquets : "Hola, OK; Hola, OK".

DSCN1061Les nuits étaient magiques. Les bruits de la forêt étaient si grands qu'on se sentait tout petit. Les singes hurleurs rugissaient à se déchirer la gorge, et les grillons faisaient leur concert du soir. Les balades étaient de plus en plus impressionnantes malgré la chaleur et les moustiques. Les termites avaient apparemment un bon goût, mais je vous avoue que je n'y ai pas goûté. Par contre les balades de nuit ne sont jamais très rassurantes. On a peur de tomber sur une chose du genre araignée, serpent etc. Les petits singes que nous avons vu à la Casa Grande étaient rigolos et faisaient plein de bêtises. La petite Chica a cassé une bouteille, elle se pendouillait aux rideaux et faisait pipi sur les chaises. Elle s'accrochait sur nous, passait nous voir dans tous les hamacs et se couchaient sur nos ventres. Cette pauvre petite singe a connu bien des malheurs : sa mère a été mangée et elle-même a le visage bien abimé. Notre guide Jaime a été mon guide préféré. Et j'aurais préféré rester à la réserve Serere encore un peu de temps, mais les bonnes choses ont une fin. Et puis, on est quand même contents de retrouver la fraîcheur de l'Altiplano.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou!!Je suis la fille de Riton Féru ,ami de votre papa!!Je vis en Calédonie depuis 4 ans et bien sûr que je vous propose mon aide pour votre séjour sur notre caillou...J'ai aussi des amis sur<br /> Bali,île que nous connaissons, si vous voulez des idées...J' ai 3 filles de 13 ans en 4e ,de 10 ans en cm2 et de 8 ans en ce2 et mon mari est prof de maths en brousse...
Répondre
P
Bonjour les filles et encore merci pour votre article il y a des petits animaux que l'on serait content d'emporter avec soi mais pas d'autres n'est-ce pas?Y a -il une différence entre les<br /> moustiques canadiens et les moustiques sud-américains là aussi vous pourriez nous en dire car ils ne vous auront pas épargnés.Heureusement votre bonne nature fait que vous ne retenez que le plus<br /> beau bonne continuation et à bientôt sur votre blog
Répondre
D
Quel bonheur de pouvoir vous suivre presque au jour le jour et grâce à l'amitié de Chantal de Franqueville, cela me permet de recevoir vos écrits et vos photos. Bravo pour vos performances. Je vous<br /> embrasse très fort. Votre petite Tante Dan.
Répondre
D
Tout ça, c'est bien joli. Mais moi, je n'ai toujours pas de nouvelles de Jojo, mon crocodile qui s'est échappé de mon bassin. Je sais seulement que des gens du Bex ont cru apercevoir une forme<br /> sombre et allongée s'enfoncer dans les eaux troubles de la Cère un jour de septembre, et que dans la région de Sansac, une rumeur fait état de plusieurs moutons disparus alors qu'ils paissaient<br /> paisiblement sur les bords de la rivière. On me dit aussi que certaines mamans interdisent à leurs enfants de s'approcher de l'eau. Tout cela m'incite à penser que Jojo est en train de se laisser<br /> paisiblement dériver au gré du courant. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de savoir comment il va se débrouiller pour passer les gorges du Maudour. Il va certainement être obligé de marcher sur la<br /> rive pour éviter les rapides. Mais une fois dans le lac de Saint-étienne, quel bonheur pour lui! C'est plein de poissons. Et s'il a la patience d'attendre l'été, il peut trouver, au Puech des<br /> Ouilles ou à Rénac, plein d petits enfants dodus mal surveillés par leurs mamans occupées à attraper des coups de soleil.<br /> Toutefois, je suis inquiet pour lui. Comment va-t-il pouvoir passer l'hiver? Un crocodile est-il capable d'hiberner? D'autres reptiles le font. S'il est assez intelligent, peut-être aura-t-il<br /> l'idée de copier sur eux. Pour le moment, personne ne parle plus de lui. Peut-être s'est-il déjà enterré quelque part. J'attends le printemps avec impatience, pour pouvoir donner des nouvelles<br /> fraîches à Annaëlle, l'amie des crocos qui croquent.
Répondre
L
de belles aventures!<br /> je connais un peu la forêt amazonienne!je suis en Guyane.<br /> oui, les petits crocos sont mignons...mais attention ...les dents...faut tenir serré!<br /> bisous, les filles!
Répondre

L'équipe Des Faurefive

  • : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours. 

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!