Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 20:00

Allo les amis !

Aujourd'hui grand concours "Les délices du québécois" ! A vos neurones. Ceux qui nous donnerons la meilleure traduction du texte ci-dessous auront gagné ! Quoi ? Ben, on sait pas encore quoi ....

(ce concours est réservé aux français ... merci à nos amis québécois pour leur indulgence ....)

"Tantôt, ma blonde est allée magasiner chez IGA. Elle va sûrement rapporter un cantaloup et du sirop d'érable ; y'a rien d'meilleur, et c'est pas trop dispendieux !

Demain, on prend la roulotte, le char, et on part en vacances. C'est la fin de semaine : la 132 va être achalandée. Ca va être long d'arriver à Gaspé, surtout avec les lambineux qui congestionnent la route ! En plus, à l'arrière y'a les enfants qui se chicannent et qui réclament des suçons. Heureusement qu'on trouve des dépanneurs partout pour les suçons. Pour la poutine, c'est dans les cantines : un régal !

Après ça, ma blonde cogne des clous, les enfants dorment et je roule tranquille en écoutant le socker à la radio. Ce soir, Montréal n'a pas réussi à niveler le pointage contre Ottawa : Dommage !

Le lendemain soir, on arrive au bord d'un lac : c'est planche ici ! En plus, y'a plein de bibittes .... Les maringouins m'ont piqué les gosses .... Aïe !

Pour me réconforter, mon voisin de camping me dit : allez, tire toi une bûche, on va jaser un peu. Tantôt, ça ira mieux ! "

Vous trouverez peut-être quelques indices en tapant "teteaclaque.tv" sur Youtube.

Vive la francophonie, et à bientôt les amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
la traduction d'une cantalouse:<br /> cet après midi, ma femme (ou ma petite amie) est allée faire les courses chez IGA. elle va sûrement ramener un..pas de traduction pour cantaloup...et su sirop d'érable..c'est bon et pas trop<br /> cher!<br /> <br /> Beau voyage à vous tous- C'est chouette ce que vous faîtes! Ici le soleil règne en maitre..
Répondre
C
Eh ben moi, à Saint-Simon, j'ai peut-être pas vu de baleine mais j'ai vu des vaches Salers... alors, pas calmés ?
Répondre
A
Tabernacle, paré à virer, étarquez moi tout ça et ensuite bordez ferme. On est au près que diable. C'est trop choqué... On est trop abattu, faut lofer.<br /> priorité, on est tribord amure, et donnez moi de l'eau...<br /> bisous<br /> Anne
Répondre
S
Je voulais tout de même signaler que les éventuelles bizarreries ou erreurs orthographiques de mon dernier message étaient voulues!<br /> <br /> bises à vous!<br /> <br /> Solange
Répondre
L
salut clémentine<br /> j'èssepère que tout va bien et que sa va ? g une question à te posé:si tu pouvé me ramené 1 souvenir du pérou s'a seré cool , jte renbourceré allé bisou et bon voyage laura
Répondre

L'équipe Des Faurefive

  • : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours. 

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!